- Après le temps des cerises vient le temps des bilans

Après le temps des cerises vient le temps des bilans

En ces temps d’assemblées générales, nous faisons nous aussi le bilan de l’année 2017. Du point de vu de notre mission d’insertion professionnelle, nous avons accompagné 38 jardiniers au cours de l’année dont 9 nouveaux arrivants. L’équipe a généré 36 337 heures de travail soit près de 20 ETP (chiffre équivalent à l’année précédente qui tend à se stabiliser). Plus de 4 000h (11%) ont été consacrées à de la formation dans le cadre de projets professionnels spécifiques allant de la logistique, à la viticulture en passant par le secrétariat ou la photographie. Sur les 13 personnes sorties de nos effectifs, nous comptons : 1 personne pérennisée en CDI dans l’association, 1 personne embauchée dans une autre SIAE en vue d’une embauche en CDI par la suite, 2 personnes en CDD<6 mois, 3 demandeurs d’emploi au moment de leur sortie dont 1 personne inapte et 6 sorties neutralisées du fait de problèmes de santé importants ne permettant ni la poursuite du poste ni la recherche d’emploi immédiate. Grâce à l’augmentation des moyens humains avec l’arrivée de Lydie fin 2017, nous espérons pouvoir améliorer autant que possible l’accompagnement que nous proposons tout au long du parcours de chaque jardinier.