- Chloé, stagiaire BPREA

Chloé, stagiaire BPREA

Bonjour, chers abonnés,

Je m’appelle Chloé, j’ai rejoint l’équipe des Jardiniers pour une année de stage, dans le cadre de mon BPREA. Ce Brevet Professionnel de Responsable d’Entreprise Agricole se déroule en 10 mois au lycée agricole d’Obernai. Chaque semaine de stage (environ une par mois) est l’occasion de découvrir de nouvelles techniques, d’acquérir de nouvelles compétences, et surtout de retrouver une équipe souriante, chaleureuse, et généreuse dans son accueil et ses conseils ! Aux Jardins, j’apprécie de faire partie de l’aventure du vivant, qu’il soit végétal ou humain. Ce plaisir est né pour moi lorsque j’ai découvert la viticulture il y a quelques années. Le BPREA me permettra, j’espère, de m’installer un jour dans une petite ferme et d’allier la culture de beaux légumes à celle de la vigne et d’arbres fruitiers. En attendant, j’apprends, avidement. Et je savoure les petits rayons de soleil que sont l’apparition des premières pousses… et le ballet des abonnés venant chercher leurs paniers le vendredi, sourire aux lèvres !

Chloé, Jardinière en devenir.