- Eau et information

Eau et information

Lundi et mardi j’ai eu le privilège de suivre une formation sur les applications de la physique quantique en agriculture par Mme Sylvie Henry Réant. Elle nous a promené à travers l’histoire de la science et de l’approche de la matière et des énergies en partant des alchimistes du Moyen Age en passant par Lavoisier, Avogadro jusqu’à Benveniste, Marc Henry et Luc Montagnier (et bien d’autres encore). Nous avons plongé au sein de la matière et dans le vide qui la remplit. Elle nous a fait côtoyer les champs électriques, électromagnétiques, les ondes et l’inscription d’une information dans l’eau. Mais des champs énergétiques aux champs de légumes, qu’est-ce qu’un maraîcher va chercher là, me direz-vous ?

Le lendemain un agriculteur qui travaille selon la méthode de Marcel Thébault nous a guidés à travers ses parcelles. Là les apports de Samuel Hahnemann, sont mis en pratique par les iso thérapies et les nosodes. Les résultats obtenus par Gilles Guillet, nous confortent dans les recherches de l’utilisation de l’homéopathie que nous avons entreprise aux Jardins du Giessen.

Les champs des possibles sont loin d’avoir été explorés.                                                                                                                                                                                                Jean-Luc, Responsable d’Exploitation