- Enfin les voilà!

Enfin les voilà!

Depuis quelques temps, au marché cette même question revenait : « quand est-ce que vous en aurez ? » avec jusqu’à présent chaque fois la même réponse « on espère bientôt ! ». Entre collègues les paris étaient lancés sur la date de maturation : pas avant le mois de juillet disaient certains, d’autres s’étonnaient qu’elles ne soient pas déjà mûres ; « patience » disaient les chefs. Dans les serres, nous avons observé les plants grandir, puis fleurir pour enfin voir les fruits prendre forme avant qu’ils ne mûrissent enfin. Ces derniers temps la température est bien montée sous la serre, c’était chaud pour enlever les gourmands, d’après certains collègues c’est ce qu’il faut pour les faire rougir !

Non pas qu’on a hâte de les récolter (bien que ça changera un peu du désherbage !) mais c’est pour nous quelque part une fierté de voir ce florilège de couleurs débarquer sous la serre : ben oui c’est quand même le fruit de notre travail !

Maintenant, le plus difficile sera de ne pas céder à la tentation lors de la récolte, qui n’aurait pas envie de les croquer toutes à pleines dents en les voyant ainsi gorgées de sucre semblant nous dire « mangez-moi ! ». Je l’avoue la première que j’ai vue mûre, je n’en ai fait qu’une bouchée (mais chut ! Ça reste entre nous !).

Bref, les tomates sont arrivées !

Ce texte de Laura est une réédition, il était trop beau. Après avoir travaillé avec nous Laura a pris un poste dans une crèche, elle va bientôt avoir un bébé. Elle est abonnée au panier.

Bisous de toute l’équipe Laura.