- La préparation de commandes aux Jardins

La préparation de commandes aux Jardins

C’est lundi matin, Muriel et Eric s’activent pour préparer les 120 paniers qui seront distribués le lendemain. Avant d’y déposer chaque légume, il faut qu’ils préparent des cagettes, y placent un fond en papier kraft et les disposent dans un certain ordre. « Mince ! Il nous manque des cagettes ! ». Démarre alors un jeu de piste pour trouver çà et là des caisses supplémentaires. « Au-dessus de la chambre paille il y en a 2 », « Là ! Derrière le poste des commandes il y en a un autre », « Il y en a de moins en moins », « Et celui-là ? Non il est trop grand ! Et celui-ci ? Trop petit, les légumes ne tiendront pas tous dedans !», « On peut prendre des grandes caisses et écrire petit dessus  »… Au bout d’un certain temps, le compte fini par être bon et la confection des paniers peut démarrer.

Mardi matin, ça y est, les paniers sont livrés…mais jeudi il va falloir recommencer la quête des cagettes !

Ce petit paragraphe humoristique nous immerge un peu dans le quotidien des préparateurs de paniers et vous l’aurez compris, invite les personnes qui emmènent les cagettes, par commodité, à utiliser un cabas pour transférer les produits afin de nous laisser ces précieuses petites caisses, ou à défaut, de penser à nous les restituer. Cela simplifiera le travail des équipes qui vous remercieront à coup sûr !

Maraîchèrement vôtre !

Julien, encadrant technique