- Le Vendredi c’est marché!

Le Vendredi c’est marché!

Aujourd’hui est une journée particulière, je remplace Pauline au petit marché qui est installé depuis quelques temps au Jardin du Giessen, les vendredis de 10h à 17h (19h en semaine paire). C’est effectivement un peu spécial de retrouver tous ces légumes sagement rangés dans leurs petites caisses après avoir connu une vie bien moins domestiquée alors qu’ils étaient pour certains en totale liberté, cachés dans une jungle luxuriante composée de grands plants bien protégés des intempéries sous les serres. Il y a aussi des légumes plus terre à terre mais tout aussi savoureux, comme par exemple la mâche qui doucement va prendre la place des concombres, aubergines, cornichons, tomates j’en passe et des meilleurs. Nous lui faisons de la place avec un peu de mélancolie car cela signifie la fin de l’été et le début de l’automne qui nous le savons apportera son lot de nouvelles saveurs et de variétés de légumes. Alors gardons la tête froide et les idées claires car l’automne c’est chouette. Il y a aussi les légumes plus discrets qui eux ont vécu sous terre, non pas pour se cacher car ils n’ont pas à être honteux ou gênés mais c’est leur mode de vie. Vous avez bien évidement pensé à la reine pomme de terre avec sa cour de carottes, navets poireaux et bien d’autres…il est 15h15, la pause est terminée et je retrouve tout ce panel de couleurs chatoyantes et aux multiples saveurs encore cachées qui ne demandent qu’à se dévoiler et ainsi nous régaler. Bref, j’ai passé une belle journée et j’ai eu plaisir à vous accueillir. Une journée bien sûr différente, loin des semis, plantations, désherbage, récoltes et conditionnement qui sont des tâches nécessaires pour obtenir un tel résultat et vous proposer tous ces légumes. Alors venez nous voir, nous vous attendons pour vous présenter le casting de ce « feuilleton » qui se déroule tous les jours au jardin et vous verrez qu’elle est vraiment « plus belle la vie » et ça ce n’est pas du cinéma. Belle automne à vous et à bientôt.