Actualités

- L’été selon Eric notre poète jardinier

L’été selon Eric notre poète jardinier

Mais oui, c’est confirmé nous sommes en été, le soleil est au rendez-vous et comme dit la chanson il donne « la même couleur aux gens ».

Tout commence par un joli rouge pastèque (et non pas STEAK…), mais nous avons l’habitude, et tous les moyens sont bons pour éviter la douloureuse arrivée de ces mignonnes petites cloques qui ne demandent qu’à être percées. Ensuite ça va mieux, la peau se tanne mais l’usage de crème et une bonne hydratation reste la meilleure protection. La même couleur aux gens oui, mais pas aux légumes ! Et Dieu merci car ils seraient bien tristes nos paniers, et surtout nos assiettes, si elles ne pouvaient, avant de nous régaler, nous donner envie en se parant de couleurs de formes et saveurs multiples.

Prenons le cas d’une simple « Salade verte », c’est déjà bon, ajoutons-y des rondelles de tomates et pourquoi pas quelques petites tomates cerise jaunes, du persil simplement ciselé (car son passage dans un hachoir électrique altère son goût), soyons fous et lançons -nous dans le RAP, de la carotte bien évidement ! et voilà ! On peut bien sûr continuer ainsi en fonction de ses envies, pas de limite. Pour la vinaigrette un jus de citron, de l’huile d’olive, une pointe de moutarde pour le Peps, mais que chacun fasse comme il l’entend, le principe étant : Liberté Egalité Crudité…

Il me reste à vous souhaiter de belles vacances, pensez à fréquenter les petits marchés de producteurs locaux, ils travaillent dur toute l’année pour vous régaler tout l’été.