Formations

Notre association-chantier d’insertion poursuit une démarche permanente de formation et de professionnalisation de ses équipes.

Pour les ouvriers-maraîchers la formation  est un levier pour le retour à un emploi durable, ou pour l’entrée dans un parcours de formation professionnelle de plus longue durée. Pour les employés permanents la formation permets d’améliorer toujours davantage les techniques et la qualité d’accompagnement socio-professionnel.

Notre objectif est de proposer des formations le mieux adaptées aux besoins de nos équipes. Pour cela nous pouvons compter sur le programme de formation géré par l’URSIEA, sur le programme Régional de formation, les actions financées par le Pôle Emploi et la MSA, et le soutien de notre OPCA le FAFSEA. Quelques exemples de formations dispensées au Jardins en direction des salariés en insertion :

• Maraîchage biologique
  • Sauveteur secouriste du travail
  • Gestes et posture
  • Viticulture
  • CACES : cariste, engin de chantiers
  • logistique: chauffeur-livreur, préparateur de commandes, permis C et FIMO/FCO
  • Vente : Employée libre-service, employé commercial de magasins
  • Aide à la personne
  • propreté
  • bâtiment
  • et toute autre formation correspondant au projet professionnel de chaque salarié

En 2016, se sont plus de 3500 heures de formation qui ont été prises en charge!