- Matinée chez un autre maraîcher

Matinée chez un autre maraîcher

Dans le cadre de leur formation nos jardiniers ont fait une sortie, compte rendu de Camille:

Le mercredi 27 février, au matin, nous avons eu la chance de visiter et travailler le temps d’une matinée chez le producteur de légumes, monsieur Kobloth. Après avoir bien pris le temps de nous présenter ses exploitations de légumes et de céréales, nous avons pu passer à l’action en commençant par planter des choux raves sous serre.
L’activité nous aura pris une bonne demi-heure à 8 personnes (pour l’équivalent d’une moitié d’un petit tunnel). Puis juste après nous avons eu la chance d’essayer une planteuse mécanique qui fonctionne en étant tirée par un tracteur qui fonctionne grâce à un roulement. Cet appareil était à la limite du révolutionnaire pour nous qui plantons toujours à la main, un gain de temps énorme, dont nous pouvons parler en heures.
De plus, le travail sur cette machine permet aux employés de diminuer drastiquement les courbatures après une matinée de travail. En bref ce fut une super matinée de travail qui est passée très vite, voire même trop vite.

Personnes touchées

Interactions