- Nouvelles des cultures, en direct des champs

Nouvelles des cultures, en direct des champs

Ça y est, le mois de décembre est déjà bien entamé et il nous reste beaucoup de tâches à accomplir avant la pose des vacances de Noël. Dans les champs les récoltes de racines ne sont pas encore terminées, il reste des endives dans la parcelle de Sélestat. Les endives sont cultivées en deux temps, le premier qui consiste à produire les racines durant l’été et le deuxième qui est le « forçage », production du chicon qui s’effectue en hivers en salle. La première série de forçage doit intervenir avant les vacances.

Dans les serres nous avons fini d’arracher les cultures d’été. Les plantations de salades d’hivers sont presque achevées, il nous reste quelques plants de chinoiseries et la dernière série de mâche à mettre en terre. La première série de radis rose sera semée dès cette semaine. Mais nous avons du retard dans les désherbages des épinards et oignons blanc qui commencent à souffrir de la concurrence du mouron.