Fonctionnement du Panier

Crédits photo : Potagers du Garon

Les paniers de légumes

Les Jardins du Giessen produisent à proximité de chez vous des légumes bios, certifiés par ECOCERT, et de saison. Cultivés par des salariés rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi, ces légumes sains et frais vous sont vendus hebdomadairement sous forme de paniers bios distribués localement en circuit-court à un réseau d’abonnés consommateurs.

L’abonnement au Jardin de Cocagne se fait à l’année. Ceci nous permet d’établir un plan de culture annuel et assure l’embauche des Jardiniers en insertion sur plusieurs mois.

Pendant 50 semaines, le Jardin de Cocagne vous fournira un panier de légumes bios, locaux et solidaires, à venir chercher directement au Jardin ou dans un des points de dépôt proches de votre domicile.

Les semaines non prises en charges sont les deux semaines correspondant aux vacances scolaires de Noël et Nouvel An.

Vous serez informé-e-s par courrier un mois avant la fin de votre abonnement de la possibilité de renouveler votre contrat auprès du Jardin de Cocagne.

Vous partez en vacances ?

En votre absence, vous pouvez faire bénéficier vos proches de votre panier et leur proposer de récupérer votre panier à votre place sur le lieu de dépôt. En tant qu’abonné-consommateur du Jardin, vous avez également la possibilité de participer à la vie de l’association et d’aider à la réalisation d’actions.

Les paniers fruits

Cette année (en 2020), point de paniers de fruits à vous proposer…

… cependant nos délicieux fruits seront glissés régulièrement dès qu’ils seront à maturité dans vos paniers de légumes.

Vous pourrez également les retrouver sur l’étal de notre P’tit Marché du Giessen qui a lieu tous les  vendredis sur notre site de production

Alors n’attendez plus, abonnez-vous !

En choisissant de vous abonner aux Jardins du Giessen, vous participez à un projet humain et solidaire, et agissez pour une alimentation saine. Votre engagement au quotidien donne de l’espoir à des femmes et des hommes. Leur travail donne du sens à votre consommation.

Le maraîchage bio comme outil de réinsertion socioprofessionnelle et de tremplin vers l’emploi durable : les Jardins de Cocagne en font la preuve chaque jour !