- Portes Ouvertes le 29 septembre 2019!

Portes Ouvertes le 29 septembre 2019!

Venez (re)découvrir l’envers du décor des Jardins du Giessen, le dimanche 29 septembre 2019 sur le site des Jardins du Giessen, rue de l’Altenberg à l’entrée du Parc d’Activités du Giessen de Scherwiller (67).

Comme d’habitude, vous pourrez :

• Visiter les jardins : lors des visites guidées l’accent sera mis sur les techniques innovantes de maraichage.
  • Vous restaurez, à partir de bons mets locaux tout au long de la journée
  • Les petits et les grands pourront passer du bon temps ensemble grâce à diverses animations

Au programme :

• Visites guidées des jardins : 11h, 14h et 16h (lors de cette dernière visite, vous pourrez visiter notre grande parcelle de Sélestat, sur laquelle nous fait un essai de semis de navet sous couvert végétal)
  • A partir de 11h30 : concert les Escrocs du Swing, groupe de jazz manouche, Klezmer et autres styles au rythme bien dansant.
  • A 15h30 et 16h30 : La Caravane des Illuminés avertis proposera dans l’après-midi un spectacle théâtral intitulé « ceux qui ne se voient pas »
  • 14 h : Conférence par Eric Charton, sur le thème de « l’utilisation des bio déchets au jardins »

Venez nombreux, en famille, avec vos amis et vos voisins, nous nous réjouissons !

Nous lançons un appel aux gâteaux à ramener lors de cet évènement : les fonds collectés permettront de soutenir l’association. Merci à vous !