- Recherche appartements!

Recherche appartements!

Certains de nos salariés aimeraient se rapprocher de leur lieu de travail, avoir un logement plus grand, habiter Sélestat pour multiplier leurs chances de trouver un emploi. Les demandes de logements sociaux n’aboutissent pas, les salariés attendent une réponse qui n’arrive pas. Ils sont contraints de rechercher dans le parc privé, un vrai parcours du combattant commence alors. Il faut avoir suffisamment d’argent de côté pour avancer les dépôts de garantie et avoir ensuite un garant. Leurs situations personnelles ne leur permettent pas, souvent, de rassembler toutes ces conditions. L’accès au logement devient difficile voire impossible, comment lever ce frein à l’accès à un emploi stable et durable ? Le serpent se mord la queue.

Nous profitons de la feuille de chou pour lancer un appel. Ces deux personnes sont très sérieuses, et ont toujours payé leurs loyers actuels.

La première recherche un 3 pièces dans le secteur de Sélestat-Châtenois-Scherwiller, commune desservie par les transports en commun. Le loyer maximal qu’elle est prête à assumer est de 400 euros.

Le deuxième recherche un 2 pièces dans le secteur de Sélestat-Châtenois-Scherwiller voire Muttersholtz, commune desservie par les transports en commun. Appartement avec douche. Le loyer maximal qu’il est prêt à assumer est de 350 euros.

Si vous connaissez un-e propriétaire prêt-e à donner une nouvelle chance à ces deux personnes, ou si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter!