- Une histoire de marché (partie 1)

Une histoire de marché (partie 1)

Savez-vous ce qu’il se passe le mardi à Ribeauvillé de 16h à 19h ???? Une petite idée…. Non vraiment pas… Et bien il y a un petit marché hebdomadaire de producteurs locaux avec les Jardins du Giessen.

Mais avant de pouvoir vous présentez tous nos beaux et bons légumes et fruits sur notre étal, il s’en passe des choses !

Tout d’abord le lundi et mardi matin, il y a la récolte. Certains de nos légumes doivent se faire faire une petite beauté (petite passage dans la baignoire par exemple pour les salades ou nettoyage des aulx et oignons). Il y a aussi la préparation des bottes, je peux citer celles des bettes (ou blettes ou poirées eh oui tous ces noms pour un seul légume…). La phase suivante est la préparation des commandes.

Le mardi en début d’après-midi, allez hop hop hop nous chargeons la camionnette, heureusement Olivier et Prosper sont là pour tout mettre en place car cela prend des fois l’allure d’un véritable Tetris et nous partons à Ribeauvillé. Nous faisons une petite escale pour achalander l’Echoppe Paysanne et mettre en place l’espace fruits et légumes.

Puis direction le centre-ville…. (La suite dans la feuille de choux de la semaine prochaine)